Émission sur les réseaux sociaux dans le cadre des EPI

Pour ce deuxième épisode de la saison, les élèves du collège des Hauts de Blémont se sont penchés sur la question des réseaux sociaux. Pour répondre à leur question, Vincent Bernard, médiateur numérique à l’association La Passerelle et Sidney Mahoungou, journaliste à la Passerelle, étaient présents.

Trois classes de 4ème ont participé à la radio H2B, dans le cadre de leurs EPI ( enseignements pratiques interdisciplinaires). L’occasion pour eux de trouver les réponses aux questions qu’ils se posaient sur les réseaux sociaux.

La 4ème 2 a abordé différents sujets : la charte d’utilisation des réseaux sociaux ainsi que les affiches de prévention qu’ils ont réalisées mais aussi leurs usages des réseaux sociaux.

La classe de 4ème 1 s’est aussi exprimée sur le sujet de leur future charte d’utilisation des réseaux sociaux et sur la réalisation d’affiches en cours d’arts plastiques. Ils ont également abordé les dangers d’internet lors d’une séquence 100% bilingue.

La classe de 4ème 3 a rédigé des articles dans le cadre des EPI et nous a parlé de cette expérience. Elle nous présente également les affiches réalisées sur le thème « info ou intox ? » et s’interroge sur les différents usages des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.