Fermeture du Lycée Poncelet de Metz Borny : l’avenir des élèves comme objectif

 

C’est désormais officiel, le lycée Jean-Victor Poncelet et le CFA Astier vont être fermés à la rentrée 2015. Les 250 élèves inscrits au seul BAC professionnel « Gestion-Administration » seront transférés au lycée Cassin de Metz, alors que ce sont presque 200 apprentis qui seront transférés vers le CFA Schuman.

Le Lycée Poncelet n’a qu’une seule formation « Gestion-Administration », ce qui ne constitue pas une vraie offre. A la rentrée 2015 le Lycée Cassin aura 6 formations professionnelles, de quoi éviter que les élèves ne prennent une orientation par défaut.

Les autorités, et en particulier le Conseil Régional de Lorraine et l’Académie Nancy-Metz, ont voulu répondre rapidement à l’inquiétude des élèves, des familles, et des personnels. Des actions sont ainsi engagées pour faciliter les transferts d’un établissement à l’autre, et personne n’a voulu évoquer l’avenir des locaux. Nous restons bien-entendu à l’écoute des jeunes et des familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.