Le calendrier de la transformation urbaine

En quoi consiste l’aménagement de la cour du Languedoc ? Découvrez les différentes étapes et le calendrier prévisionnel de cette transformation urbaine de grande ampleur.

 

La transformation de la Cour du Languedoc vient prolonger un long processus qui fait aujourd’hui de Metz Borny un nouveau quartier. Depuis 1960 et la création de la «zone urbaine prioritaire des Hauts de Blémont», le quartier est en mutation constante. Borny fusionne ainsi avec Metz en 1961 avant d’accueillir ses premiers habitants deux ans plus tard, voit se construire la Cour du Langudoc en 1968 et connaît se première réhabilitation en 1981. Depuis, la ZAC de Sébastopol a été créée, la médiathèque Jean Macé et le Grand Domaine inaugurés pour ne nommer que certaines des nombreuses modifications que le quartier a connues.

Aujourd’hui, c’est la Cour du Languedoc qui entame sa métamorphose. 11 entrées, sur les 22 que compte l’ensemble, sont prêtes à tirer leur révérence pour offrir une renaissance à cet espace. Nouvelle entrée de quartier, nouveau cadre de vie, nouveaux usages, c’est l’ensemble du secteur qui sera ainsi redessiné. Pour comprendre concrètement en quoi cela consiste, ce calendrier prévisionnel détaille les différentes étapes de ce réaménagement.

(cliquez sur l’image pour visualiser les détails)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.