Sanction ou punition : quelle solution pour une éducation ?

Arrivé à Metz pour une conférence à l’occasion des Rencontres de la Parentalité sur le thème « Les familles d’aujourd’hui », le professeur Daniel Marcelli, président de la société française de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, s’est prêté à notre micro pour une interview. L’occasion pour le pédopsychiatre et auteur de plusieurs ouvrages sur des questions de l’enfant et de l’adolescent de retracer en quelques lignes son parcours professionnel, avant de toucher un mot sur sa conférence du 29 novembre axée sur le thème  « Une éducation sans punition, est-ce possible ? ». Celle-ci clôturait cette édition 2017 des Rencontres de la Parentalité.

Rappelons que ce rendez-vous d’échange et de partage, organisé dans l’intérêt de l’enfant et de la famille, a été l’occasion de moments durant lesquels professionnels de l’éducation et parents ont passé au peigne fin les enjeux de parentalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.