Le jeudi 23 Février, nous avons assisté à la deuxième séance de l’atelier Stop Motion. L’événement a eu à la bibliothèque de la Patrotte, en présence des enfants d’Unicité de Borny. Durant cette deuxième prestation, ces enfants, âgés de 8 ans et plus, ont travaillé sur ce projet.
Le thème fut basé sur l’imaginaire. Très énergiques et intéressés, les participants ont d’abord dessiné plusieurs personnages, qu’ils ont ensuite découpés afin de les animer.
Ils se sont ensuite servis de livres présents dans la bibliothèque pour y trouver de l’inspiration, afin de créer une histoire adéquate pour leurs personnages. Ils ont aussi utilisé des livres en guise de « décors », puis ont ajouté leurs personnages devant, tout en faisant légèrement bouger les « décors », de manière à donner l’illusion que le tout est animé.
Les enfants participeront au montage de leurs courts-métrages sur le logiciel Movie Maker. Le but est de faire se succéder les nombreuses photos et de faire en sorte que les personnages soient animés.
Ces courts-métrages ont été mis en place de manière à préparer l’arrivé de l’Agora et seront présentés par les enfants le 24 mars lors du Printemps des poètes, à partir de 18h, au centre social de l’AMIS.
Ce sera une réunion des amoureux du langage, de la diversité et de l’art !