Ce lundi 8 octobre, des services civiques de l’association Grandir Dignement ont interviewé les acteurs de « Le Klan », une pièce sur le Ku Klux Klan.
Les acteurs ont été invités par l’association Grandir Dignement en collaboration avec La Passerelle. « Il était important de faire une représentation générale de cette pièce pour toucher un public diversifié, de tout les âges et pour le sensibiliser aux problématiques traitées par la pièce : le racisme, l’homophobie, l’antisémitisme,…», explique Djamila Allag, responsable nationale de Grandir Dignement.
Des services civiques de l’association ont, quant à eux, interviewé un acteur de la pièce de théâtre, afin de mieux comprendre le métier de journaliste. Ils ont été accompagnés par Vincent Bernard, médiateur numérique de l’association La Passerelle : « nous avons préparé l’interview pendant une journée avec les deux services civique, avec d’abord la pratique de plusieurs interviews mutuelles. Nous avons ensuite étudié le dossier de presse de la pièce afin d’établir les questions à poser à l’acteur de la pièce ».
La présidente de la salle Braun, Annie Hommel, a l’habitude d’accueillir une à deux fois dans l’année des pièces de théâtre traitant des problématiques telles que le racisme, l’homophobie et l’antisémitisme. Pour elle, « c’est important d’organiser des représentations de ce genre de pièce régulièrement afin d’éveiller la culture et la tolérance du citoyen, pour nous permettre de mieux vivre ensemble ».