Le samedi 23 février, l’Association Sportive et Culturelle de Mayotte-Metz (ASCM) a organisé sa journée culturelle au centre social du Petit Bois de Borny.
L’objectif de cette journée culturelle était, dans un premier temps, de développer et consolider une plus grande solidarité entre les associations mahoraises tout en promouvant, dans un second temps, la culture de Mayotte à travers ses danses, sa gastronomie et ses chants. Cette journée aura aussi permis de découvrir et de soutenir les jeunes entrepreneurs mahorais.
À partir de 14h, le comité d’organisation a procédé à l’installation des invités. Parmi ces derniers figuraient notamment la première adjointe au maire, Isabelle Kaucic et Patrice Nzihou, adjoint au maire chargé du suivi des affaires relatives aux quartiers de Vallières et de Bellecroix. Une fois installés, ils ont pu assister à des danses et des chants animés par le groupe Nouvelle Génération Musique. La journée culturelle, riche en émotions, s’est achevée par une soirée dansante qui a duré jusqu’à l’aube.