Elles avaient rendez-vous avec la Coupe de France ce dimanche 25 janvier 2015. Les filles de l’ESAP Metz Borny n’ont pas rencontré l’histoire, mais peuvent être fières de leur parcours.
C’est sur un terrain enneigé que s’est déroulé le match de l’année contre l’équipe de seconde division nationale de Tamplemars Vendeville. Un match engagé, sur le terrain des Hauts de Blémont, qui s’est finalement soldé par la victoire de l’équipe la plus expérimentée, sur un score de 3 à 2 pour les visiteuses nordistes.
Nous avons profité de ce rendez-vous pour aller à la rencontre de club de Metz Borny, dont la section féminine a la particularité d’évoluer à un niveau supérieur aux équipes masculines! Rencontre avec les dirigeants, Fouad Kadouri, le président du Comité de Gestion des Centres Sociaux ; mais également avec Michel Laville, figure du quartier, fondateur (notamment) de l’Ecole des Sports et des Activités Physiques. Ils nous ont confié leur engagement pour le sport féminin, pour un accompagnement global des jeunes, jusqu’à l’insertion.
Sur le terrain, comme le score le reflète (2-3), il y a eu match ! L’équipe de la banlieue lilloise, qui avait fait un déplacement difficile, a imposé sa maitrise tactique, mais les filles de Borny ont su répondre dans l’engagement et la volonté. Après une première mi-temps compliquée(0-2), elles ont maintenu l’espoir jusqu’au bout, sous l’impulsion de leur coach, Khadidja Bettahar. Nous vous invitons également à retrouver les commentaires de fin de match de Michel Laville, et de Jeremy Descamps, l’entraineur de Tamplemars Vendeville.