RENCONTRE | Lucas, étudiant de 21 ans en licence information et communication, rejoint Bornybuzz Vidéo comme stagiaire de janvier à février 2023. Voici sa présentation en témoignages et photos.
Son parcours
Lucas grandit à une vingtaine de kilomètres de Metz, dans la commune de Gandrange. Il passe sa scolarité entre Vitry-sur-Orne et la ville de Rombas, où il étudie au lycée Julie Daubié. Suite à cela, Lucas entreprend une année de BTS « négociation et digitalisation de la relation client ». Cependant, la période de crise sanitaire le pousse à ne pas poursuivre dans cette voie qui ne répondait finalement pas à ses attentes. Lucas est actuellement en troisième année de licence information et communication et s’épanouit dans ce qu’il entreprend.
Ses centres d’intérêt
Comme bon nombre de personnes de sa génération, Lucas se familiarise dès l’enfance avec des jeux vidéo tels que Minecraft ou Dofus. Au collège, Berserk l’initie à l’univers nippon qui le passionne maintenant qu’il est devenu amateur de mangas, manhwas et webtoons en tous genres. Dernièrement, Lucas s’intéresse beaucoup à la musique. Chaque style musical l’intrigue, mais surtout la phonk. D’ailleurs, il passe beaucoup de temps à parcourir des plateformes comme Soundcloud.
J’ai toujours apprécié la musique, mais mon intérêt pour n’a grandi que très récemment. J’en écoute littéralement chaque jour. Nirvana est sûrement mon groupe préféré !
Lucas
Lire aussi : Loup, nouveau volontaire de l’info à Bornybuzz Vidéo
Les ARGs, son passe-temps favoris
Si Lucas effectue un stage à Bornybuzz Vidéo, ce n’est pas par hasard. En effet, aux côtés d’Aurélien et Fabien, il a pour projet de développer un ARG sur le thème du paranormal. Abréviation de « Alternate Reality Game », il s’agit d’un jeu prenant place via les réseaux sociaux tels que Reddit, YouTube ou encore Twitter. Les internautes sont ainsi sollicités pour résoudre des énigmes dans ce qui s’apparente à un jeu de pistes virtuel. Gravitant autour de thèmes mystérieux comme l’horreur ou le paranormal, le concept est popularisé en France par le célèbre Youtubeur « Feldup« . Lucas se charge principalement de tisser l’histoire de l’ARG, ainsi que de créer les énigmes.
Dès que quelqu’un lance un ARG, les gens sont facilement intrigués par les vidéos étranges où se cachent des indices, dans les tags et les descriptions par exemple. Chaque internaute a un rôle à jouer pour résoudre les énigmes proposées. Bien que ce sont généralement des histoires fictives, elles peuvent tout aussi bien être inspirées de faits réels.
Lucas
Ses projets
Lucas souhaite en priorité terminer sa licence d’information et communication. Pour la suite, il demeure hésitant entre un master création numérique ou une licence professionnelle dans le développement web. Aujourd’hui, vendredi 10 février, marque son dernier jour à Bornybuzz Vidéo. Nous lui souhaitons de réussir dans ses futurs projets !
Quand j’étais gamin, je souhaitais créer des jeux vidéo. Puis avec le temps, je me suis imaginé devenir monteur vidéos, puis community manager il n’y a pas si longtemps que ça. Mais depuis l’âge adulte je souhaite devenir développeur web.
Lucas
Lire aussi : Hari, nouveau stagiaire chez Bornybuzz Vidéo