VIDÉO | Dire l’amour quand on a 13 ans ? Ce n’est pas facile. Mais avec des mots et de la musique, on y arrive mieux !
Les élèves d’une classe de 4ème du collège des Hauts de Blémont de Metz Borny interprètent un spectacle musical Dire l’amour à leurs camarades. Cette restitution du projet d’éducation artistique et culturelle se tient le 3 mars 2023 à la Maison de l’Orchestre.
Deuxième et dernier acte du projet Dire l’amour initié entre l’établissement scolaire et la Cité musicale-Metz.
Dire l’amour au collège
Cette représentation met fin à plusieurs séances dans l’établissement scolaire. L’autrice et comédienne Caroline Stella, accompagnée du musicien Alexandre Longo (alias Cascadeur) travaillent avec les élèves pendant plusieurs semaines avant le spectacle. Ainsi ils écrivent ensemble, à 22, des textes et des saynètes à interpréter en public. Par ailleurs, ils produisent également une bande sonore qu’ils enregistrent avec l’artiste Cascadeur.
Enfin, durant les dernières rencontres au collège, Lydie Cerf, flûtiste à l’Orchestre national de Metz Grand Est, les rejoint sur le projet artistique. Cette dernière les accompagne à la flûte le jour de la représentation publique.
Ce jour là, les spectateurs-trices, deux autres classes de 4ème, témoignent de leur amour du spectacle en applaudissant vivement leurs camarades artistes.
Lire aussi : Roméo et Juliette au collège des Hauts de Blémont