Ce vendredi 26 octobre, nous avons assisté à la transformation de vieilles baignoires en fauteuils design dans les locaux de la Boîte à Musiques.
Dans le cadre du projet Reborny, Organ Skateboards, spécialisé dans la fabrication de skateboards, a décidé de récupérer les vieilles baignoires des appartements détruits de la Cour du Languedoc afin de les transformer en fauteuils design. Pour ce faire, des ateliers sur plusieurs jours ont été programmés dans les locaux de la BAM.
Des jeunes ont été invités à participer à ce projet. Parmi eux, certains sont actuellement à la recherche d’un emploi et voit ce moment comme une opportunité qui leur permettra d’acquérir de nouvelles compétences. C’est le cas de Baraka, jeune habitante du quartier de Borny : « l’atelier m’a permis de faire de nouvelles rencontres et de connaître les instruments utilisés pour fabriquer un fauteuil avec une baignoire ».
Maxime Coeur, membre d’Organ Skateboards et animateur de cet atelier, nous explique : « le but de ce projet est de faire comprendre à la population qu’il ne faut pas toujours tout jeter. Qui aurait cru que l’on puisse fabriquer des fauteuils design avec de vieilles baignoires ? ». Quelques-uns de ces fauteuils seront mis à disposition de la BAM et de la médiathèque, afin que les habitants puissent les utiliser.