Tous les matins, l’association Aïcha Aide Humanitaire International organise un « café VIP », au 22 rue du Commandant Brasseur.
Le « café VIP », qui s’inspire du principe du café klatsch, a lieu tous les matins, sans inscription nécessaire. Même si Sarah Demanget, la fondatrice de l’association, n’aime pas ce terme, elle veut apporter quelque chose de « plus noble ». Tout en gardant le principe de base : « il faut préserver le lien social ». Le café est accompagné de gâteaux et biscuits. Toutes les personnes participant à ces cafés ou faisant leurs courses à l’épicerie solidaire doivent avoir un test COVID négatif.
Le « café VIP » va, si possible, se déplacer dans différents quartiers de Metz, notamment grâce à d’autres associations. Il se déroulera, dès que possible, en extérieur, par rapport aux consignes sanitaires en vigueur actuellement.
Autre projet à venir prochainement pour l’association : un « Lounge VIP ». Ce sera la possibilité d’avoir un salon de coiffure et d’esthétique pour les personnes n’en ayant pas les moyens, notamment pour les personnes âgées.