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Après les 42h, que sont-ils devenus ? Gérard

Halil, Michel, Delal, Nadine, … Vous avez découvert leur parcours, leurs passions, leur personnalité lors du concours des « 42h et qu’ça buzz ! » Mais que sont devenus ces habitants du quartier depuis ? Nous sommes allés à leur rencontre pour savoir ce qui a changé dans leur vie. Après Halil Kutluata, nous avons retrouvé Gérard Draghi.

Lors des « 42h et qu’ça buzz ! », Gérard Draghi s’apprêtait à lancer sa société de livraison de surgelés asiatiques. Depuis, il a rencontré quelques difficultés mais il est plus prêt que jamais à se lancer dans cette aventure. « Le projet a pris du retard mais je reste très actif pour être le plus préparé possible », explique-t-il.

Sa participation au concours « Boss Academy » lui avait donné l’espoir de recevoir un prix pour l’aider à se lancer. Seulement voilà, l’attente a été plus longue que prévue. Les délibérations du jury, décalées de fin décembre à fin mars, ont retardé le lancement de son entreprise. Entre temps, il a dû avancer autrement : en injectant de l’argent, en imprimant des cartes de visite, en préparant son véhicule.  « Le caisson sera monté dans ma voiture d’ici la fin de l’été donc je pourrai me lancer en octobre au plus tard », s’enthousiasme Gérard, impatient à l’idée de pouvoir commencer ce nouveau chapitre de sa vie professionnelle.

Il a déjà son portefeuille de clients prêt à dégainer, souvenir de son ancienne vie comme employé dans une célèbre chaîne de livraison. Il a aussi participé à la Fondation de la Deuxième Chance, en suivant les conseils de Frédéric Distler, délégué du préfet chargé de la politique de la ville et attend des subventions pour lancer « Petit Pierre d’Asie ». Un nom qu’il a choisi pour rendre hommage au fils de sa compagne, Pierre, jeune garçon autiste. « C’est pour cela que j’ai voulu être à mon compte. J’aurai une plus grande autonomie, ce qui me permettra d’être plus présent pour ma famille ». 

Ses projets pour le futur ne manquent pas : lancer un site internet, embaucher un employé, ouvrir un point de vente physique à Metz. Le tout dans un seul seul et même but : « Montrer la diversité de la nourriture asiatique. »

Si vous ne vous souvenez plus du parcours de Gérard, il est grand temps pour vous de regarder de nouveau son portrait réalisé dans le cadre du festival “42h et qu’ça buzz !”

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