Le centre social AMIS a organisé une auberge espagnole, en collaboration avec la bibliothèque de la Patrotte et l’association « on sème », le samedi 25 février.
Samedi, les habitants ont pu se retrouver et partager un repas autour du thème de la poésie. Chaque habitant a amené un plat pour le faire goûter aux autres, l’occasion de créer du lien et de privilégier les échanges.
À cette occasion, l’association « on sème » et la bibliothèque de la Patrotte ont proposé différentes activités. Dans un premier temps, les participant devaient choisir un poème et le lire à l’oreille de leur voisin en utilisant des « trompettes » créées pour l’occasion. La seconde activité consistait à piocher des mots afin de construire un poème ou bien d’en terminer un déjà commencé.
Cette action a été menée en préfiguration de la soirée poésie organisée le vendredi 24 mars à 18h à l’AMIS, au 2/4 rue Paul Chevreux. Vous aurez la possibilité de venir dire, lire, chanter, slamer les textes de vos poètes préférés. Un temps de partage et de convivialité autour des mots.