Bornybuzz met en place des commissions d’étude et de travail

Lors de son assemblée générale extraordinaire, La Passerelle, l’association qui anime le Bornybuzz, a changé ses statuts. Outre le passage d’une gouvernance classique à une gouvernance collégiale, cette assemblée a aussi acté la création de commissions d’étude et de travail.

Ces commissions d’étude et de travail ne sont pas permanentes et peuvent être amenées à évoluer : elles sont liées à des projets, des actions, des réflexions en cours. Elles n’auront pas de pouvoir décisionnel mais, selon les nouveaux statuts de l’association, elles devront « veiller à l’accomplissement des décisions du conseil collégial et assurer les affaires courantes et le bon fonctionnement de l’association ». L’intérêt de ces commissions ? « Elles permettent aux bénévoles d’être acteurs des projets qu’ils portent, explique la directrice de l’association, Gaëlle Todeschini. Cela privilégie une implication en fonction des envies de chacun ». À ce jour, trois commissions d’étude et de travail ont été mises en place.

Commission Bornybuzz

Les membres de cette commission auront pour objectif d’assurer la ligne éditoriale du Bornybuzz, le média citoyen et participatif des quartiers messins. Ils pourront également proposer des sujets et des thématiques à aborder. Ils seront ainsi de véritables acteurs du Bornybuzz.

Commission Médiation numérique

Elle donnera son avis sur les actions menées par l’association autour de la guidance parentale, de la sensibilisation aux usages responsables des écrans et de l’éducation aux médias et à l’information. Ses membres pourront aussi contribuer à la création de nouveaux supports éducatifs.

Commission Communication

Cette commission s’occupera de la communication interne et externe de l’association. Elle mènera des actions de partenariat et recherchera des sponsors, des mécénats. Elle s’occupera également du site de La Passerelle.

Si vous souhaitez faire partie d’une ou de plusieurs de ces commissions, contactez-nous et rejoignez le Conseil Collégial de La Passerelle/Bornybuzz !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.