Samedi 30 juin a eu lieu, sous un soleil de plomb, la fête de Metz-Nord la Patrotte. Organisée cette année par le centre CACS Lacour, cet événement a animé le quartier toute la journée.
Il y en avait pour tous les goûts lors cette fête de quartier ensoleillée : une zone de gratuité, un petit espace détente avec coussins et tablettes et un atelier pliage avec des livres proposé par la bibliothèque, un atelier fond vert pour combattre au sabre laser dans des vaisseaux spatiaux avec Les Courtisans, des expériences scientifiques avec Les Petits Débrouillards, des jeux coopératifs au stand de l’École de la Paix,… Sans oublier des animations sportives : les habitants ont pu s’entraîner au dribble avec des ballons de foot et s’initier à la boxe avec l’École des Sports et même faire des promenades en poneys grâce à la ferme de Pegase de Rezonville.
La soirée a également été animée : extraits de la comédie musicale réalisée avec la compagnie Roland Furieux et des enfants et mamans du quartier, concert de rap, cracheurs de feu et bal dansant étaient au programme.