Mercredi 17 janvier dernier, se sont réunis, au Centre Moselle Solidarités, des représentantes des divers acteurs du quartier tels que Metz Habitat Territoire, l’association APSIS Emergence, l’EJS, des assistantes sociales, un chargé de mission cadre de vie et des habitantes du quartier.
La problématique du logement et des nuisances, qu’elles soient sonores, visuelles ou autres, telles que les jets d’ordure, le manque d’éclairage, la saleté dans les halls d’immeuble sont des sujets qui reviennent régulièrement dans les discussions entre habitants, assistantes sociales et bailleurs sociaux. L’objectif de cette réunion était de réfléchir à ce qui pourrait être mis en place afin d’apporter des solutions à ces problèmes.
Parmi les propositions, l’idée d’une marche pédagogique dans le quartier a été proposée afin de faire constater aux élus les problèmes sur le quartier de la Patrotte. La restriction de l’accès aux rues le Joindre et Godart aux seuls riverains, des actions de sensibilisation au vivre-ensemble, l’installation de nouvelles jardinières, le nettoyage des jardins derrière les immeubles ont également été évoqués afin de résoudre ces différentes problématiques.
Si vous avez des remarques à faire remonter sur la propreté ou la sécurité sur le quartier de la Patrotte, vous pouvez en référer au Centre Moselle Solidarités afin d’être tenu au courant des prochaines consultations citoyennes.