Découvrez le programme de Bornybuzz pour la saison 2021/2022

Bornybuzz propose une dizaine d’activités différentes pour tous les publics, dès 5 ans. Nous vous accueillons sur deux sites : Bornybuzz Vidéo au 2C, boulevard de Guyenne et Bornybuzz Numérique au 1D, rue du Béarn à Metz-Borny

Bornybuzz Vidéo

Bornybuzz Vidéo ouvre de façon permanente à partir du 13 septembre. Les locaux disposent d’un studio, d’un fond vert et de tout l’équipement nécessaire à la réalisation de vidéos. Avec l’atelier Tape-toi l’incrust’, les jeunes de 7 à 14 ans pourront apprendre les techniques de l’incrustation vidéo. Vous voulez vous rendre sur mars, dans le désert ou dans le Faucon Millenium sans quitter le quartier ? Voyage immédiat le mercredi à partir de 14h (toutes les infos sur les tranches d’âges dans le programme ci dessous)

Vous avez des choses à dire, à partager? De bonnes nouvelles, des idées ou un coup de gueule ? Prenez rendez-vous pour Micro Ouvert et nous vous ouvrons notre canal radio. (Rdv : redaction.bornybuzz@gmail.com)

Notre studio et notre matériel est également à votre disposition. Vous avez un projet vidéo, court-métrage, interviews ou stream ? Contactez-nous !

Bornybuzz Média

Le média de proximité Bornybuzz, couvre l’actualité des 5 QPV messins (Borny, Bellecroix, Metz-Nord La Patrotte, Sablon-Sud et les Hauts-de-Vallières). Un média de proximité donc, mais surtout participatif. Des conférences de rédaction publiques seront organisées dans lesquelles vous pourrez proposer des sujets pour qu’ils soient traités et diffusés sur Bornybuzz.fr.

Un projet de journalisme de solution participatif, qui prendra la forme d’un documentaire, est en cours. La thématique actuelle tourne autour de la propreté dans les quartiers. N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez y prendre part. Interrogez les élus, les bailleurs, les habitants, les associations avec nos équipes. Accompagnez-nous dans d’autres villes afin de découvrir quelles solutions ont été mises place dans des quartiers témoins pour en améliorer le cadre de vie.

L’atelier Journal des jeunes, un JT pour les jeunes, par les jeunes, a lieu chaque première semaine des vacances scolaires (sauf pendant les vacances de Noël). Il s’adresse au 12/17 ans et leur permet de réaliser un journal télévisé, de l’écriture au tournage. Chaque session du journal des jeunes est aussi l’occasion de participer à des activités thématiques.

Bornybuzz Numérique

L’équipe de Bornybuzz Numérique s’étoffe et vous propose de nouvelles activités. Parmi elles, la découverte de l’E-Sport pour les 15/18 ans. Le FabLab devient également accessible hors vacances scolaires. Au FabLab, les 9/16 ans vont pouvoir créer et apprendre, manipuler différents outils de sérigraphie, et réaliser des impressions 3D. We love Robots, l’atelier dans lequel les enfants de 5 à 12 ans apprennent à coder de manière ludique et diriger des robots continue et aura lieu les mardis après-midi et les mercredis matins. Les Games Studies, pour découvrir et comprendre l’univers des jeux vidéo, reprennent également les samedis. Les ateliers d’inclusion numérique destinés aux adultes permettent d’apprendre de manière très large le numérique et l’informatique. Contactez-nous pour prendre rendez-vous!

L’équipe de Bornybuzz vous souhaite donc une bonne rentrée et a hâte de vous retrouver au sein de nos ateliers.

Les horaires et les modalités d’inscriptions sont détaillées dans le programme ci-dessous :

programme-rentreeV4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.