Site icon BornyBuzz

Des animations de rue partout à Borny

Depuis plus d’un mois, des animations de rue sont proposées sur différents sites de Borny. Après le Centre Culturel d’Anatolie, à la Cour du Maine, la MJC Metz-Borny y prend le relais, tous les jours, de 15 à 19h. Tous les enfants peuvent venir y participer gratuitement. 


 
A la Cour du Languedoc, au Clos des Lys ou encore à Michelet, les animateurs s’installent sous des chapiteaux avec deux grandes malles. L’une contient des jeux de société, des coloriages et des jeux d’échec géants tandis que l’autre est remplie de ballons, pistolets à eau et autres cordes à sauter. L’occasion pour les enfants de varier les activités dans une ambiance détendue : parties de sept familles endiablées, batailles d’eau, concours de hula hoop ou découverte des scoubidous, les plus jeunes et les mamans profitent bien de leur été.
Si ce n’est pas la première fois que la MJC occupe ainsi les enfants pendant les grandes vacances, elle passe, cette année, à la vitesse supérieure. Elle était, avant, présente sur un seul site par semaine pendant quatre semaines. Elle proposait aussi un grand jeu les vendredis au Grand Domaine. Cet été, elle occupe en tout cinq lieux pendant pas moins de sept semaines : la Cour du Languedoc, Michelet, le Clos des Lys, la Cour du Maine et aux Quatre Tours. Sur ce dernier site, les animations ont lieu de 17 à 21h pour accueillir aussi les parents.
Cette présence accrue est l’occasion pour les animateurs de créer de véritables liens avec les habitants du quartier. D’autant que ce sont souvent les mêmes familles qui reviennent tous les jours. Sur certains sites, les mamans ont ainsi pris l’habitude d’accueillir les animateurs avec des gâteaux faits maison tandis que les enfants aident à désinstaller les chapiteaux. Pour que la fête soit belle, seul manque à l’appel le soleil.
 
Quitter la version mobile