Des mamans aux manettes. Quand les mamans s’essayent au jeu vidéo.

A la suite de trois rencontres autour du thème « des écrans », pendant lesquelles des mamans de Borny on testé le jeu pédagogique « Les écrans, un temps pour tout » à CASSIS fin 2020, l’idée de leur proposer de jouer aux jeux vidéo est née. Durant cinq séances à Bornybuzz numérique, ces mamans ont donc pu tester un panel diversifié de jeux vidéo. Certaines n’avaient jamais joué, d’autres très peu, en tout cas, ces séances leurs ont permis de comprendre un peu mieux l’engouement de leurs enfants. Découvrez leur retour d’expérience dans ce nouvel épisode de la « Radio des parents ».

Voici les jeux qu’elles ont pu tester :

New Super Mario Bros. U Deluxe (Nintendo, 2019)

Version remasterisée du Mario Bros de 98, ce jeu intègre un mode coopératif ou il est possible de réussir seul, mais ou la coopération est grandement récompensé. En plus d’être relativement facile à prendre en main ce jeu pose assez de challenge pour forcer les joueurs débutants à communiquer et à travailler en équipe.

Mario kart 8 Deluxe (Nintendo, 2017)

Mario Kart 8 est un jeu de course proposant au joueur des courses de karts dans l’univers de Super Mario. Le jeu permet jusqu’à 4 joueurs de s’affronter. C’est un grand classique pour jouer en famille. 

Untitled Goose Game (House House, 2019)

Dans ce jeu l’on incarne des oies dont le but principal est d’embêter son petit monde, ce cadre humoristique sert de prétexte à la résolution de problèmes. L’on doit réfléchir et coopérer, non pas pour sauver une énième princesse, mais pour faire tourner en bourrique le fermier.

Lovers in a dangerous spacetime (Asteroïd base, 2015)

Jeu coopératif rythmé et coloré où il s’agit de piloter et défendre un vaisseau spatial dont la mission est de sauver l’amour. Le vaisseau est composé de plusieurs postes dont le nombre est supérieur à celui des joueurs. Le but est alors de s’organiser pour effectuer toutes les tâches.

Overcooked 2 (Ghost town games, 2018)

Jeu de simulation de cuisine coopératif. Des équipes de quatre joueurs maximum préparent et cuisinent des commandes dans des restaurants absurdes. Nous avons choisi ce jeu pour stresser un peu les mamans

Plant vs zombies. La bataille pour neighborville (PopCap games, 2019)

Jeu de tir à la troisième personne ou le joueur prend le contrôle de plantes qui affrontent des zombies. Le jeu permet de comprendre la mécanique des jeux de tir tout en étant adapté aux enfants. Contenant des microtransactions, il nous a permis d’en expliquer le fonctionnement. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.