Le milieu associatif, comme les autres, doit s’adapter en cette période de confinement. Vous vous posez certainement des questions sur le fonctionnement de votre structure en pleine crise sanitaire. Nous avons regroupé quelques ressources pour vous.
Si l’activité de votre structure a été touchée par la crise sanitaire actuelle, le site associations.gouv.fr a rédigé un article sur « Les aides et appuis exceptionnels aux entreprises accessibles aux associations employeuses et à leurs salariés ». Vous y retrouverez toutes les mesures de soutien et les contacts utiles pour vous accompagner.
Vous avez des difficultés pour gérer votre personnel ? Vous vous posez des questions sur la paie ? Les Éditions Tissot mettent à votre disposition, gratuitement, des documents sur le doit du travail, la paie,… pour vous aider à gérer cette situation exceptionnelle.
Si vous avez des problèmes de trésorerie, la région Grand-Est a mis en place un dispositif de soutien à l’économie sociale et solidaire. Le dépôt des demandes est à faire en ligne à l’adresse suivante. Pour plus de précisions, vous pouvez appelez l’agence Inspire Metz, Mourad El Ouafi au 06 21 48 33 03 et/ou Amélie Clément au 06 28 69 32 57.
Un petit guide de survie à l’usage des associations en période de confinement est également à votre disposition gratuitement. Très complet, vous y trouverez des informations sur l’organisation du travail à distance, la gestion de votre communication ou encore la mise à jour de votre comptabilité.