Deuxième tour des législatives 2022 : rencontre avec les finalistes de la 2ème circonscription de Moselle

Ce dimanche 19 juin aura lieu le deuxième tour des élections législatives 2022. Le premier tour a été marqué par une abstention record. Vous étiez peut-être nombreux à ne pas être sûrs de votre choix. Ces vidéos vous aideront peut-être.

Lisa Lahore est candidate pour la NUPES. Contrairement à son opposant Ludovic Mendes, elle n’a pas encore eu de mandat politique. Cependant, avec une culture politique indéniable, son expérience d’étudiante et sa présence sur le terrain durant cette campagne, les enjeux de ces élections sont clairs pour elle.

Nous abordons avec elle, les questions sur le pouvoir d’achat, l’écologie, la sécurité, les retraites… 

Ludovic Mendes est le député sortant de la 2ème circonscription. Élu de La République En Marche (Ensemble !), nous l’avons interrogé sur le bilan de sa majorité, qu’il défend avec ferveur. Nous abordons avec lui des sujets tels que la crise sanitaire, la santé, la laïcité, les violences policières, l’écologie ou encore la réforme des retraites…

Étant donné que nous abordons avec lui le bilan du dernier quinquennat, la vidéo dure logiquement plus longtemps que celle de sa concurrente Lisa Lahore représentant la NUPES

Si l’un.e ou l’autre des candidat.es vous a convaincu, rendez-vous à votre bureau de vote dimanche 19 juin.(Vous trouverez peut-être un peu de fraicheur dans l’isoloir) 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.