Devenez nos correspondants du confinement

Nous vivons aujourd’hui une situation extraordinaire. Il nous semble donc important d’en garder une trace et de savoir comment vous la vivez. C’est pourquoi nous proposons aux adolescents de témoigner, en vidéo ou en audio, de leur expérience du confinement.

Tu as entre 12 et 18 ans et tu es confiné chez toi ? Raconte-nous comment tu vis cette situation. Tu t’ennuies ou tu profites de tout ce temps libre pour jouer à Fortnite ? Tu as hâte de retourner au collège ou tu préfères les cours en ligne ? Toutes tes journées se ressemblent ou elles sont bien remplies ?

Prends ton téléphone et deviens un de nos correspondants du confinement ! Pour ce faire, c’est simple : filme toi ou enregistre ta voix avec ton téléphone. Plusieurs fois par semaine, prends quelques minutes pour répondre à ces trois questions :

  • Qu’est-ce qu’il se passe aujourd’hui en France et dans le monde ?
  • Qu’est-ce que je vais faire aujourd’hui ? 
  • Comme je me sens ?

Une fois que c’est enregistré, envoie-nous ça par WeTransfer. On t’explique comment faire ci-dessous.

  1. Va sur la page wetransfer.com et clique sur « Transférer »

  2. Clique sur « Ajoutez vos fichiers »

  3. Choisis la vidéo ou le son que tu veux envoyer parmi tes fichiers

  4. Ajoute un message dans lequel tu indiques ton nom et ton prénom. Puis, clique sur suivant

  5. Choisis « Envoyer un e-mail »

  6. Ajoute l’adresse journalduconfinement.bornybuzz@gmail.com et ton adresse mail. Une fois que c’est fait, clique sur « Transférer »

  7. Attends que le transfert soit fini et c’est bon !

L’objectif de ce projet est de réaliser, avec tous les témoignages que nous recevrons, un documentaire sur le confinement vu par les adolescents. Nous nous engageons à ne rien publier tant que les documents de droit à l’image ne seront pas signés par les personnes responsables. Ces documents seront transmis une fois la période de confinement terminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.