Elisa Nitschké, nouvelle volontaire de l’info chez Bornybuzz.

Élisa, âgée de 23 ans, a rejoint Bornybuzz en tant que volontaire du service civique en novembre 2021. Voici son portrait.

Son parcours

Élisa a obtenu son baccalauréat littéraire en 2019 au lycée de la Communication. Elle était en option cinéma et audiovisuel et c’est assez naturellement qu’elle s’est ensuite dirigée vers un « BTS métiers de l’audiovisuel », plus précisément en option « gestion de production », toujours au lycée de la Communication. Élisa possède également un BAFA qu’elle a passé à Metz.

Ses projets

Bien qu’Élisa ne fasse pas partie d’une association (à part Bornybuzz en ce moment, bien sûr), elle est active sur différents projets : jurée pour des festivals de cinéma, modèle photo, il lui arrive aussi de participer à des expositions dans lesquelles elle présente ses photographies.

Ses voyages

Les voyages font partie intégrante de la vie d’Élisa. Elle a notamment pu visiter une quinzaine de pays différents. L’un des voyages les plus marquants pour elle, serait celui qu’elle a fait à Cuba. Ce qui l’intéresse particulièrement : le dépaysement, la découverte de nouvelles cultures. Pour autant, il n’est pas nécessaire qu’Élisa parte au bout du monde pour qu’elle revienne avec de superbes clichés.

Élisa chez Bornybuzz

Si Élisa fait un service civique aujourd’hui, c’est pour avoir une expérience en plus sur son CV, mais pas seulement. En effet, cela lui permet aussi un premier contact avec la « vie active » qu’elle souhaite rejoindre au plus vite. Elle nous explique qu’à Bornybuzz elle retrouve l’envie d’apprendre, de découvrir de nouveaux milieux (soit ceux du journalisme, de la vidéo ou de la vie associative). Elle sent qu’elle partage les mêmes valeurs que l’association et apprécie tout particulièrement de travailler en lien direct avec les habitants des QPV messins. De plus, ses missions au quotidien la motivent à toujours faire de son mieux pour réussir et avancer dans son travail.

Ses objectifs futurs

Bien que son projet professionnel soit assez différent de son travail chez Bornybuzz, Élisa s’épanouit pleinement dans la découverte et la pratique de cette face de l’audiovisuel qui est nouvelle pour elle. Motivée et pleine d’ambitions, Élisa a pour objectifs d’acquérir son brevet d’initiation à l’aéronautique ainsi que la certification C2 (qui correspond au plus haut niveau d’anglais). À l’avenir, Élisa aimerait travailler en tant que régisseuse générale ou dans la production cinématographique comme chargée de production ou productrice. Et on lui souhaite évidemment d’y parvenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.