Site icon BornyBuzz

Et si on osait bien manger ?

Ce samedi 25 mai a eu lieu un atelier d’éveil des consciences alimentaires, organisé par Christophe Dittel et Fabienne Nitelet, à l’Agora.

À l’occasion du mois de développement durable, organisé par l’Agora, Christophe Dittel, professeur de théâtre engagé dans l’alimentation durable et Fabienne Nitelet, coach vocale spécialisée en développement personnel, ont animé un atelier d’éveil des consciences alimentaires.

Basé sur la question « comment lier lâcher prise, écoute de son corps et prise de conscience alimentaire ? », l’atelier, ouvert à tous, consistait à trouver en chacun les clefs d’une bonne alimentation. « Le but était de montrer, à travers plusieurs exercices physiques et vocaux, que chaque personne a ses propres réponses concernant son alimentation souvent enfouies en soi », explique Christophe Dittel. Il poursuit en précisant que « le dialogue avec d’autres personnes fait immerger des réponses. C’est de là que nous est venue l’idée de cet atelier en groupe ».

Durant l’atelier, des astuces ont été échangées telles que prendre le temps de manger, manger sainement en privilégient les produits locaux et de saisons, manger moins de viande,… « Souvent, on s’interdit de manger alors qu’il faut tout simplement prendre d’autres habitudes et oser faire ce changement », conclut Christophe Dittel.

Quitter la version mobile