La Flânerie à Borny revient pour une deuxième édition. Toujours organisé par l’association Bouche à Oreille, l’événement propose cette année pas moins de douze spectacles. Le principe est toujours le même : à travers un parcours dans le quartier, il s’agit autant de découvrir des lieux insolites que de s’émerveiller devant les performances proposées par les 13 artistes et 400 habitants impliqués dans cette manifestation culturelle.
Le rendez-vous est donné devant la Boîte à Musiques pour un départ à 14 ou 15h. Accompagné par un guide, chacun pourra assister au détour d’une rue à des spectacles de danse, apprécier une fanfare ou bien écouter un conteur. Une fois cette balade finie, il sera l’heure de se restaurer avec la performance «Manger son Quartier». La maquette comestible de Borny s’étendra sur 25 m2. De quoi s’assurer un bon festin. La journée se conclura par plusieurs concerts qui feront à coup sûr voyager.
Le programme complet, c’est par ici.
Hâte d’y être ? Pour savoir ce qui vous attend, petit retour sur l’édition précédente.
Gros plan sur Gnawa Diffusion, dont le concert gratuit clôturera l’événement du 11 septembre prochain dès 18h30.
Pour cette 2ème édition et pour fêter 5 ans d’aventures artistiques avec les habitants du quartier, Bouche à oreille a choisi de clôturer l’événement avec Gnawa Diffusion, groupe phare de la musique franco algérienne.
Mélange de musiques traditionnelles du Maghreb (chaâbi, gnaoui, aissaoui) et de ragga, de reggae, de punk, de rock sur des textes ironiques, critiques ou humoristiques d’Amazigh Kateb, Gnawa Diffusion est reconnu comme le parolier d’une culture et d’une philosophie particulière dont deux mots résument une quête dans laquelle nous nous reconnaissons bien : Légitime différence, titre de leur premier album enregistré il y a plus de 20 ans.