Site icon BornyBuzz

Focus sur l’atelier eSport dédié à League of Legends pour les 10-12 ans à Bornybuzz Vidéo

A cette date, il reste quelques places pour les jeunes entre 10 et 12 ans qui souhaitent s’initier à l’eSport. Les ateliers sont prévus du 19 au 23 juillet de 10H à 12h à Bornybuzz Vidéo, Boulevard de Guyenne à Borny. Vous pouvez inscrire vos enfants sur animestivale.metz.fr ou en mairie de quartier.

C’est quoi l’eSport ?

L’eSport, ou sport électronique en français, est une discipline qui consiste à affronter d’autres joueurs (seul ou en équipe) en ligne, sur différents types de jeux. Son essor débute vraiment entre les années 2000 et 2010, années durant lesquelles les joueurs se professionnalisent. Comme pour les sports « classiques », sponsors, compétitions internationales, équipes et publicité font désormais partie du paysage de l’eSport. Parmi les compétitions les plus célèbres, nous pouvons citer l’ eSports World Convention (ESWC), la Major League Gaming (MLG), la Cyberathlete Professional League (CPL) ou encore l’Evolution Championship Series (EVO). Comme certains sportifs, les cyber-athlètes peuvent très (très) bien gagner leur vie, au prix d’entrainements intensifs bien sûr.

On s’entraine sur quoi ?

Le jeu choisi pour s’entrainer lors de cette période est League Of Legends. League of Legends est un jeu de Riot Games, sorti sur Mac et PC en 2009. Il n’a cessé d’évoluer jusqu’à aujourd’hui, afin de s’adapter aux demandes des joueurs et garder un aspect graphique plaisant. C’est un MOBA (multiplayer online battle arena, une arène de bataille en ligne multijoueur) dont le mode principal propose à deux équipes de cinq joueurs de s’affronter, avec pour objectif de détruire la base ennemie.

Les objectifs de l’atelier

Un stage pour s’initier à l’eSport et se donner les clés nécessaires pour progresser dans les jeux compétitifs. Cela passera par la découverte et l’acquisition de vocabulaire spécifique et par la compréhension de l’état d’esprit qu’il est préférable d’adopter pour la compétition. Le gamer pourra confirmer ou améliorer des compétences. Dans le cas où les participants ont déjà un niveau correct ils travailleront plus sur le travail en équipe et la réalisation d’objectifs. Ils pourront aussi découvrir des pistes de structures vers lesquelles se rapprocher s’ils sont intéressés de poursuivre dans l’eSport. Mais on n’oubliera pas de s’amuser non plus bien sûr !

D’autres sessions sont prévues en août pour les 12-14 ans et les 14-16 ans. Le jeu Valorant sera également au programme du 9 au 13 août, pour cette tranche d’âge.

Quitter la version mobile