Journal d’une étudiante en confinement #4

par | Avr 28, 2020 | Borny

Pour la quatrième semaine du Journal d’une étudiante en confinement, Arya, entourée de ses dossiers et de ses fiches de révision, décrit sa semaine depuis une tour de Borny.

Salut journal. Cette semaine fut placée sous le signe de la routine.

Et jamais je n’aurais cru dire un jour que la routine, ça me plait ! Alors qu’elle m’emmerdait tellement avant.

Deuxième semaine sans portable ni ordinateur : j’ai l’impression de me désintoxiquer, de me débarrasser d’une addiction. Drôle de sensation. Ça me permet de faire appel à mon esprit créatif. Je paierai le loyer en retard, j’ai prévenu la proprio qu’il y avait un problème technique. Je prie pour avoir ma commande d’ici peu, je croise même mes doigts de pieds, journal, c’est pour dire !

Cette semaine, le Ramadan a commencé : Ramadan Moubarak à tous ! Prenez soin de vous en ces temps compliqués avec le COVID. Je vois plus souvent les lumières des tours et bâtiments allumés le soir à Borny, et c’est joli à regarder, vu que je deviens peu à peu un oiseau de nuit. Je n’entends plus trop les clapping de 20 heures, aucune idée de pourquoi.

J’ai fait beaucoup d’administratif cette semaine. Et, plus particulièrement, mon dossier de bourse. J’ai galéré à retrouver ma fiche d’impôts dans le bazar qu’est l’appart en ce moment. Il faudra vraiment que je trie mes papiers pour mieux m’y retrouver, que ce soit pour la bourse ou pour autre chose ! J’ai envoyé le DSE (dossier social étudiant), je n’ai plus qu’à attendre la réponse. Le dossier CGOS de mon père est toujours en cours. Je le finirai après avoir écrit ces mots. Pas trop difficile… je n’avais qu’à mettre sa fiche d’impôts.

À l’appart où mon coloc Flo et moi vivons, c’était le dawa total, sauf dans ma chambre, qui est un véritable havre de paix. J’ai réaménagé le salon, la cuisine et la salle de bain. On peut même regarder Netflix depuis l’écran du salon ! De quoi arracher Flo de son fichu bureau, qu’il a occupé 18 heures sur 24 cette semaine… En parlant de Flo, le bougre a inauguré son serveur Minecraft. Il a rencontré un petit succès et des joueurs reviennent souvent y jouer. Je comprends un peu mieux pourquoi il a passé autant de temps dans son bureau. Petit cachottier, mon coloc’ est un grand geek ! Mais c’est pas grave, moi aussi, je le suis. Je ne me passe plus d’Animal Crossing !

Beaucoup d’inquiétude concernant le 11 mai et le retour à l’école. Le déconfinement se passe trop tôt et contre l’avis du Conseil Scientifique, qui préconisait une rentrée en septembre. Je m’inquiète pour mon frère et mon neveu. J’ai demandé à mon père et à ma soeur de les garder tout les deux à la maison. Heureusement, ils vont bien.

Quant à moi, j’ai décidé de refaire des photos de modeling (c’est-à-dire de porter une tenue à thème et de me prendre en photo) ainsi que du dessin de plantes et de fleurs. Je n’ai pas perdu la main dans les deux cas. Le thème de ma photo était le punk ! Je crois que je vais rester sur ce thème pour les prochaines photos.

Mon partiel de vendredi a été décalé au 5 mai. Du coup, je me concentre sur mon oral de jeudi ainsi que sur celui de phonétique. Je compte réviser pendant la semaine pour me préparer au 5. Luka, mon camarade de promo, est en ébullition et dans tout ses états. Je le comprends !

C’était une semaine calme et je ne m’en plains pas. Vu les dernières semaines, l’accalmie était la bienvenue.

Allez journal : tenons le coup, à plus tard et soyons tous vigilants !

Gringe à la BAM de Metz Borny, confessions d’un hypersensible

Gringe à la BAM de Metz Borny, confessions d’un hypersensible

VIDÉO | Le rappeur Gringe démarre la tournée Hypersensible Tour jeudi 7 novembre 2024 à la BAM de Metz Borny. Un mois auparavant, nous faisons un entretien en visio avec l'artiste. Il nous dévoile les surprises à découvrir pour ce premier live de l'album...

Le monde rigolo de la sérigraphie avec Val l’Enclume à Borny

Le monde rigolo de la sérigraphie avec Val l’Enclume à Borny

VIDÉO | Sous l’œil de l'artiste Val l’enclume, une vingtaine d’enfants du quartier de Borny s'initient à la sérigraphie. Ils partagent en images leur vision du monde. Un "monde rigolo", le titre du fanzine sérigraphié constitué des dessins de personnages de leurs...

Les volontaires d’Unis-cité Metz jardinent avec cœur à Borny

Les volontaires d’Unis-cité Metz jardinent avec cœur à Borny

VIDÉO | Ce samedi 1er juin aux jardins de l’Anneau à Metz-Borny, c'est jour de réjouissance et de félicité pour les jeunes volontaires d'Unis-Cité. Ils dévoilent après 8 mois de labeur leur jardin bio cultivé avec une bonne dose de diversité culturelle. Ces...