Le 16 juin dernier a eu lieu la septième édition du tournoi de foot en musique, organisé par la Boîte à Musiques.
Pour la septième année consécutive, la BAM a organisé le FootBAM, un tournoi de foot durant lequel des équipes de cinq s’affrontent. « L’objectif, c’est de donner de la joie aux riverains et de vivre ensemble un moment sportif et musical, explique Abdelhamid Menidjel, responsable technique du tournoi. Cela permet aussi de créer une symbiose entre la BAM et les habitants ».
Cette année, huit équipes ont participé au tournoi. Un peu moins que lors des éditions précédentes, regrette Abdelhamid Menidjel. « C’est la dernière ligne droite dans leurs compétitions pour certains clubs donc tous n’ont pas pu venir, c’est le cas de l’ESAP notamment ».
La nouveauté de cette édition, c’est la participation pour la première fois d’une équipe féminine. « C’est positif. En plus, en cette période de Coupe du Monde, ça fait la promotion du foot féminin ! » Si les Borny 5.7 n’ont pas remporté le tournoi, elles ont toutefois reçu un prix : celui de la combativité. La victoire finale, quant à elle, s’est jouée entre le FC Arsenal et le FC Monténégro. C’est ce dernier qui l’a emporté 2-1 avec un but inscrit dans les derniers instants du match.
Le FC Arsenal et tous les autres clubs battus pourront prendre leur revanche l’année prochaine puisqu’Abdelhamid Menidjel l’assure : il y aura une huitième édition du FootBAM. Le responsable technique affiche même de nouvelles ambitions pour le tournoi : « maintenant qu’on a de l’expérience, on veut toucher des gens extérieurs à Borny pour que le FootBAM devienne inter-quartiers ».