Site icon BornyBuzz

La BAM met les graffeurs à l’honneur

Ce vendredi 16 janvier a eu lieu la projection du film Sky’s The Limit de Jérôme Thomas ainsi que la présentation du projet S.U.R.F.A.C.E. suivie d’une rencontre avec les graffeurs impliqués dans le projet.

La soirée a débuté par la projection du film Sky’s The Limit, réalisé par Jérôme Thomas, un documentaire immersif qui raconte l’histoire du muralisme moderne, une discipline du street art. Des peintres, venus des quatre coins du monde, réalisent de grandes fresques sur différents immeubles. Malgré la hauteur, le réalisateur a souhaité embarquer avec ces artistes, dans leurs nacelles, afin de les filmer de près. En parcourant la région parisienne, il a voulu capturer ces immenses peintures qui transforment les façades d’immeubles en incroyables œuvres d’art.

Par la suite, Myriama Idir, chargée des relations avec le public à la Cité Musicale de Metz, a présenté le projet qu’elle a monté avec le graffeur Astro, porté par la Cité Musicale, l’association Bouche À Oreille et la Ville de Metz dans le cadre du projet Reborny. Ce projet nommé S.U.R.F.A.C.E. consiste à réaliser, à l’aide de six graffeurs, des fresques sur les murs des écoles de Metz-Borny, Maurice Barrés et les Mirabelles. La première étape se déroulera du 19 au 31 mars. Les élèves de CM2 vont pouvoir y participer avant de s’attaquer en juin à une grande fresque sur un immeuble de la Cour du Languedoc. « On a voulu apporter une dimension artistique et culturelle à ce projet, précise Myriama Idir, afin que les habitants se sentent d’avantage concernés par cette transformation urbaine ».

Quitter la version mobile