Le mardi 19 février, le département jeunesse de la médiathèque Jean-Macé de Borny a organisé l’atelier « Bib’à Zik » pour les enfants âgés de sept à douze ans.
La Bib’à Zik, c’est un atelier ludique de découverte musicale à travers différents genres, pays, artistes et instruments du monde entier, qui a lieu dans toutes les médiathèques plusieurs fois dans l’année. L’objectif est de montrer aux enfants les musiques, les danses,… de différents pays.
Cette fois, Bib’à Zik a plongé les enfants au cœur de la culture espagnole. Ces derniers ont ainsi pu regarder des vidéos de danse, des photos et écouter des musiques espagnoles. Ils ont, par la suite, fabriqué des petites castagnettes à l’aide de cartons et de bouchons de bouteilles en plastique. « Souvent, les enfants ne connaissent pas du tout les musiques d’ailleurs. Là, on a parlé du flamenco, de la sardane, explique Alexandra Charnay, bibliothécaire pour les médiathèque de Metz à Jean Macé. Les enfants font donc de nouvelles découvertes grâce à ces ateliers ».