Le jeudi 29 septembre 2016 s’est déroulée à la Boîte à Musiques la première édition du concours « Boss Academy », qui consiste à aider de jeunes entrepreneurs des quartiers.
Les inscriptions à ce concours sont closes : ce sont 30 candidats qui se sont présentés sur la ligne de départ. Le principe : si un projet d’entreprise séduit le jury, le porteur bénéficiera d’une aide de 3 mois pour que le projet soit réalisé avec le soutien des partenaires de l’événement.
Après trois mois d’accompagnement, une cérémonie aura lieu, où les 10 participants choisis par le jury recevront 2 000 euros et un prêt de 10 000 euros pour mener à bien leur projet. Les entrepreneurs qui n’ont pas eu la chance de voir aboutir leur projet seront réorientés vers une formation en lien avec leurs objectifs.
Pour la plupart des candidats, ce concours est une occasion à saisir mais aussi une chance de trouver leur place dans le monde professionnel car « ils ne peuvent sortir que gagnants de cette expérience ».
Pour le jury, il est aussi important de connaître le parcours professionnel de ceux qui se présentent. Mais pour ces experts, le plus important chez un candidat est sa motivation, la connaissance de son projet professionnel et sa capacité à porter ce projet le plus haut possible.
Vous avez une idée? Vous vous sentez l’âme d’un chef d’entreprise? Boss Academy est organisée en lien avec le dispositif « CitésLab » de Metz Métrople Développement, contactez Mourad Elouafi : melouafi@mm-dev.fr ou 06 21 48 33 03 .