La semaine dernière, les adolescents de l’Apsis ont passé une semaine à transformer une armoire en boîte à livres, qui sera prochainement mise à disposition des habitants sur le secteur de Boileau.
Jonathan, Benzineb, Sofiane, Célia et Romina ont passé la semaine à travailler sur un projet avec Malika, éducatrice à l’APSIS, et Cédric. Leur objectif était de créer une boîte à livres et de l’installer dans un parc, afin que les habitants puissent emprunter, déposer ou échanger un livre.
Une boîte à livres, c’est quoi ?
Ces boîtes, résistantes aux intempéries, permettent aux personnes d’y déposer des livres qu’ils ne lisent plus, mais également d’en prendre un en échange. Elles sont accessibles toute l’année et sept jours sur sept.
Ils ont donc commencé par nettoyer une armoire et en prendre les mesures pour pouvoir y coller des planches en bois qu’ils ont découpées avec l’aide de Cédric. Ils ont également repeint les surfaces, poncé les serrures et, finalement, traité le bois pour pouvoir l’installer en extérieur.
Nous avons pu les suivre pendant toute la semaine et les aider à mettre en place ce merveilleux projet, qui sera installé prochainement.