Le 10 juin dernier, la Famille Lorraine a ouvert ses portes pour faire découvrir ses différentes activités. Le tout dans une ambiance dynamique et sportive.
La journée portes ouvertes de la Famille Lorraine était un événement festif où régnaient convivialité et partage. Le tout autour d’apéritifs et de danses. Au programme, de 14h à 18h, des activités sportives telles que de la gym avec son aspect intense mais aussi relaxant, de l’éveil à la danse avec des enfants de 4 à 6 ans, qui ont présenté leur spectacle, mais aussi des exercices inspirés de la kinésithérapie.
Après ces prestations sportives, on a pu assister à un cours de danse country auquel de nombreux curieux ont été ravis de participer. Tout au long de cette après-midi, deux autres ateliers se déroulaient : un cours d’apprentissage informatique proposé par la Famille Lorraine elle-même ainsi qu’un atelier calligraphie présenté par Mustapha Mebarki de Culture 21. Il venait faire découvrir cet art de la précision au public avant que l’association ne se mette également à proposer cette activité dans les mois à venir.
Une journée couronnée de succès
Cette journée a attiré environ 80 personnes. Parmi elles, Sophie, qui nous dit avoir »apprécié la journée et s’être bien défoulée« . Pour Anaïs Thirion, responsable de la gestion et de développement des projet de l’association, c’était une journée qui ‘‘réunissait toute les générations, à l’exception des adolescents car ils préfèrent le sport en club. C’était un succès, on n’a eu que des bons retours« .
Pour continuer sur la lancée de cette journée, la Famille Lorraine a prévu de se lancer dans de nouveaux projets : des sorties culturelles sont à prévoir et un futur site internet sera disponible dès la rentrée.