Durant l’après midi du samedi 10 décembre, à la Patrotte, un jeu de piste a été organisé sur une grande partie du quartier.
L’événement s’est passé principalement dans les coursives, les cages d’escalier, le hall d’entrée, le parc et le parking du quartier. Dans chacune des activités se cachait un indice destiné à introduire le projet AGORA, dont le chantier en attente de construction existe déjà.
L’AGORA sera un lieu qui regroupera une grande médiathèque ainsi qu’un centre social, composé de l’A.M.I.S et du CACS Georges Lacour. C’est une construction créée pour les habitants du quartier de la Patrotte et du Chemin de la Moselle. Le but est de donner à ces deux quartiers une identité et de renouer les liens entre les habitants.
Avec l’aide de la bibliothèque de la Patrotte, de l’association A.M.I.S, sans oublier celle des Kapseurs et des bénévoles de l’AFEV, un parcours de 8 étapes a été installé afin de faire participer les enfants du quartier. Au programme, plusieurs activités ont eu lieu : une balle au prisonnier, un parcours du combattant, un jeu des allumettes, une présentation de l’AGORA et bien sûr…un goûter ! Rien de mieux pour récompenser les enfants de leurs grands efforts.
Voici un petit résumé en images :
Les participants :
Les activités :
La présentation de l’AGORA et le goûter :
Ce fut une magnifique journée !