Le Bornybuzz vous ouvre ses portes !

Le 14 novembre dernier, La Passerelle, l’association qui anime le Bornybuzz, a organisé une assemblée générale extraordinaire pour changer ses statuts et ainsi ouvrir encore plus les portes de son média citoyen et participatif.

C’est officiel : La Passerelle est maintenant gouvernée par un conseil collégial et non plus par un conseil d’administration. Pas de président, pas de secrétaire,… l’association est dirigée par une équipe. Tous ont le même statut et les mêmes responsabilités. Alors si vous avez envie de participer au fonctionnement du Bornybuzz, rejoignez le conseil collégial de ce site d’information de proximité ! Vous pourrez piloter ce projet de média participatif et citoyen et avoir votre mot à dire sur sa ligne éditoriale.

Le changement de statuts de La Passerelle, validé lors de l’assemblée générale extraordinaire, implique aussi la création de commissions. Ces dernières auront chacune leurs missions, leurs règles de constitution et leur fonctionnement, qui seront définis par le règlement intérieur du conseil collégial. Bien que n’ayant pas de pouvoir décisionnel, elles auront pour tâche de « veiller à l’accomplissement des décisions du conseil collégial et d’assurer les affaires courantes et le bon fonctionnement de l’association ». L’intérêt de ces commissions ? « Cela permet aux bénévoles d’être acteurs des projets qu’ils portent et cela privilégie une implication en fonction des envies de chacun », explique la directrice de l’association, Gaëlle Todeschini.

Un comité d’experts a également été mis en place. Si vous vous intéressez à l’éducation aux médias, au journalisme, au monde associatif, au numérique, à la communication,… n’hésitez pas à le rejoindre : votre expertise nous intéresse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.