Site icon BornyBuzz

Le comité de quartier aménage le Parc Gloucester

L’objectif du comité de quartier en cette année 2016 était de sécuriser le parc Gloucester. Une première étape réussie. Place maintenant à de nouveaux projets.


 
Accompagnés des services techniques de la ville et de responsables du service Espaces Verts, ces habitants engagés nous ont fait découvrir les nouveaux aménagements. Impossible maintenant pour les véhicules motorisés de pénétrer dans le Champ des Soeurs. Trois entrées identiques ont été mises au point : des portillons limitent maintenant l’accès mais restent adaptés aussi bien aux poussettes qu’aux fauteuils roulants et aux vélos. Une façon surtout de protéger les familles et les enfants, qui n’osaient plus se promener librement.
Un petit muret en pierre a également été installé et les haies ont été baissées afin de dégager la vue et de mettre en valeur l’espace vert, rendu ainsi plus visible. Le comité de quartier assure que, suite à ses travaux, les habitants vivant à proximité du parc ne se plaignent plus de la présence de quads. Ces travaux sont rentrés tout juste dans l’enveloppe du budget provisionnel, qui s’élevait à 55 000 euros.
Le prochain objectif du comité de quartier, après cette réussite, est de s’attaquer aux aménagements intérieurs : réparer les grillages autour des terrains de tennis, créer une butte pour structurer le parc, baisser les haies derrière le city stade et enlever le mur en béton. Une réflexion est également en cours au sujet de l’éventuelle mise en place d’une aire de jeux pour enfants, de tables de tennis de table ou encore d’agrès de fitness. Les décisions, concernant la répartition du budget participatif, seront prise lors d’un rendez-vous avec la mairie le 3 novembre prochain.
Quitter la version mobile