Vendredi dernier, les enfants étaient à la fête au centre social du Petit Bois. Après la rentrée et les premières semaines de cours, le temps était à la détente.
«Il y a beaucoup de nouveaux au périscolaire cette année donc cette fête est l’occasion idéale pour les enfants de se rencontrer dans un cadre différent de celui de l’école», explique Sdiri Najet, animatrice au centre social. Entre maquillage, jeux d’adresse, de rapidité ou dégustation à l’aveugle, l’ambiance était à la fête. Les enfants, après chaque partie remportée, pouvaient ensuite recevoir une boisson, une part de gâteau ou encore des bonbons. En tout, ce sont plus de 100 jeunes qui ont pu profiter des nombreux stands mis en place. Les parents présents ont été ravis par l’initiative et en ont profité pour échanger entre eux.
Cette première pour le centre social a été une vraie réussite. Au point de devenir un événement récurrent ? C’est tout du moins ce qu’espère Sdiri Najet. «On aimerait organiser ce type de manifestation tous les deux mois», indique l’animatrice. Nul doute que les enfants apprécieraient.