Déjà passé à Borny puis aux Hauts de Vallières, le camion épicerie culturelle « Tohu Bahut » de l’association Bouche à Oreille était à Metz Nord Patrotte pour une première résidence artistique sur ce quartier.
Une résidence qui a eu pour note finale l’enregistrement de la première émission radio 2019 « En direct du camion » (à réécouter en podcast sur RPL Radio) le vendredi 5 juillet, avant le spectacle « Juste pour vous » par la compagnie des Trois trésors.
L’occasion était toute indiquée pour l’association Bouche à Oreille de revenir sur les activités menées avec les habitants du quartier, de parler de l’atelier « Murmures de la rue », d’informer le public des prochains rendez-vous et de faire parler les artistes invités.
L’événement, c’est aussi le spectacle inspiré de la recherche et du questionnement de l’identité. Deux personnages montrent qu’il est bien possible d’aller vers une autre idée de l’identité individuelle et collective, qui est une espèce d’univers magique appelé ANTOPIA (À tous on peut y arriver). Artistes, habitants et membres de Bouche à Oreille, rassemblés autour de la musique et des arts du cirque, ont développé une énergie commune témoignant en quelques heures de la beauté du vivre ensemble.