Rendez-vous : « Les Dames du Rap » à la BAM le 8 mars 2019

La Passerelle, en partenariat avec APSIS-Emergence et la Boite A Musiques, a proposé à des jeunes filles des quartiers prioritaires de Metz un projet au long court qui verra son apogée lors d’une soirée organisée à la BAM le 8 mars 2019.

Développé depuis plusieurs mois, ce projet avait pour ambition de valoriser la place des femmes sur la scène musicale, et plus particulièrement sur la scène rap française, de s’interroger sur leur place dans le milieu de la musique, et notamment dans ce genre musical souvent considéré comme machiste et réducteur vis-à-vis de l’image de la femme.

Un projet inter-quartier et inter-associatif

8 jeunes filles, des quartiers de Borny et Bellecroix, âgées de 17 à 18 ans se sont lancées dans l’aventure.

Après deux résidences, l’une en novembre 2018, où elles ont créé un EP (produire les instrus, écrire et enregistrer les morceaux), l’autre en février où elles ont répété, travaillé le rapport à la scène et tourné un clip sur leur titre commun, elles se produiront pour la première fois à la BAM le 8 mars à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars 2019.

End Of The Weak

En guise d’afterwork, les Dames du Rap recevront, dès 19h30, Mehdi Maïzi et son équipe pour l’enregistrement en direct de l’émission hebdomadaire de No Fun. La soirée se poursuivra avec le End Of The Weak, tremplin hip-hop mondial. Créé aux États-Unis en 2000 et actif en France depuis 2004, il est le doyen des événements dédiés aux rappeurs.

Les Dames du Rap, quant à elles, seront à voir et à encourager à partir de 21h30 sur la scène du studio « Shebam » de la BAM. Elles seront accompagnées pour l’un de leur titre par Pasteur, jeune rappeur messin en pleine ascension.


Le programme :

19.00   Ouverture des portes & Dj set

19.30   No Fun

20.30   Open Mic End Of the Weak

21.30   Dames du Rap & Pasteur

22.00   Challenge End Of Weak

23.00   FINALE du Challenge End Of Weak


Événement à suivre sur bornybuzz.fr et facebook

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.