Les ÉcoloTrucs racontés en affiche : 2012 et 2013, la manifestation prend de l’ampleur

affiche 2012

En 2012, la MJC de Metz-Borny soucieuse de consolider la dynamique partenariale  et mettre en valeur les associations participantes, décide de déplacer les ÉcoloPuces au cœur du quartier de Metz-Borny. Pour l’occasion se sont plus de 25 partenaires qui se mobilisent pour offrir une journée inoubliable. La manifestation change alors de nom et devient les ÉCOLO’fils, où tous se retrouvent regroupés en quatre catégories : la catégorie organisation pour « ne pas lâcher le fil », la catégorie développement durable parce que « l’avenir ne tient qu’à un fil », la catégorie droits de l’homme pour « ne pas se laisser embobiner », la catégorie famille pour « tisser des liens ».

 

visuel-ecolotrucs (1)

Pour célébrer le cinquantenaire du rattachement du village de Borny à la ville de Metz, en 2013 les ÉcoloTrucs qui semblent avoir enfin trouvé leur nom définitif proposent aux messins de passer un dimanche à la campagne en plein cœur du quartier. Ainsi se sont plus de 30 partenaires qui se réuniront pour l’occasion. A noter également que le Boeuf sur le toit composé entre autres des Wesheuses, de Ramis Bagirov, de Bob Ferry et de Karma, tous talentueux résidants de la cour du Languedoc rejoignent la fine équipe.

Pour plus de détails, bien entendu, il y a les dossiers de presse 2012 et 2013.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.