Site icon BornyBuzz

Les PEP 57 mettent en scène les parents lors d’un atelier théâtre

Ce mercredi 17 octobre, l’Accueil Familles des PEP 57 a organisé un atelier théâtre-forum à l’occasion des Journées de la Parentalité.

Dans le cadre des Journées de la Parentalité, l’association PEP 57 a invité les parents et enfants dans ses locaux afin de discuter ensemble de l’éducation et leur a proposé plusieurs activités, dont un atelier théâtre animé par Moya Agui, dite Maguy, responsable de l’Accueil Familles. « Les mamans ont joué de petites scènes sur leur vie quotidienne, avec leurs enfants par exemple. Une pause a ensuite été faite afin que les autres parents présents puissent commenter la scène et expliquer comment eux l’auraient jouée ». Une des scènes a, par exemple, été jouée par une mère qui voulait que son enfant travaille mieux que les autres à l’école pour avoir un meilleur avenir. Les propos de la mère et de l’enfant ont été volontairement exagérés afin de faire réagir ceux qui assistaient à la scène.

Moya Agui poursuit en expliquant que « l’association a déjà fait un théâtre forum avec les mamans de l’Accueil Familles : il a été créé en partie pour les femmes qui apprennent la langue française ». Nous avons aussi rencontré Raîssa, accompagnée de sa fille, qui a participé au théâtre-forum. Elle a retenu grâce à cet atelier, notamment grâce aux moments mettant en scène des parents, « qu’il faut partager les tâches ménagères entre un homme et sa femme, que ce n’est pas à la femme de tout faire ». Cet journée aura donc permis aux habitants du quartier de Borny de partager leurs expériences en tant que parents mais aussi d’en apprendre plus sur les règles du théâtre.

Quitter la version mobile