Arrivé à mi-saison, le staff technique de l’ESAP nous dit tout sur l’évolution du club en général. Après 5 mois de travail intensif, l’encadrement du club de Borny peut partir en vacances avec l’esprit tranquille car, pour la plupart des catégories, hommes ou femmes, le bilan reste solide.
Les filles ont le vent en poupe
L’équipe senior féminine, fierté du club, évolue actuellement en deuxième division. Les nouvellement promues sont 8èmes de leur poule, à 7 points du premier relégable. Malgré leur manque d’expérience au niveau professionnel, les joueuses de Khadija Bettahar se sont montrées coriaces et difficiles à battre, avec 6 nuls en 11 matchs. Grâce à leur application et leur sérieux, les filles de l’ESAP ont toutes les chances d’atteindre leur objectif : se maintenir en deuxième division.
Une nouvelle ère pour les seniors masculins
Malgré un nouveau staff et une très bonne préparation, l’équipe des seniors masculins a connu un début de saison difficile, enchaînant plusieurs défaites. Les joueurs de Samir Boutas ont ensuite su rebondir grâce leur détermination et leur travail acharné. Ils ont alors aligné 7 victoires et sont maintenant premiers de leur groupe, avec un très beau parcours en coupe de Moselle. Ils sont bien placés pour concrétiser leurs ambitions : monter en division supérieure et aller le plus loin possible en coupe.
Changement d’entraîneur pour les jeunes adultes
Contrairement à leurs aînés, les jeunes adultes du club de Borny ont été en difficulté pendant la saison. Malgré leur très bon parcours l’année dernière en Coupe de Lorraine, où ils avaient atteint les demies finales, ce début de saison a été compliqué, suite à un changement d’entraîneur et à un effectif restreint. Aujourd’hui, les joueurs d’Ali Buzpinar et Hakim Boulkaraa ont relevé la tête grâce à leurs efforts et ont su gagner des points important lors des dernier matchs. Avec les joueurs présents et leurs qualités, ils ont toutes les chances de se maintenir en division d’honneur régionale.
Les ados montent au créneau
Les adolescents de l’ESAP ont laissé une bonne impression à leur entraîneur, Ali Buzpinar. Tout juste promus, les jeunes footeux sont troisièmes de leur groupe en division d’honneur régionale, grâce à des jeunes impliqués et sérieux, un large effectif mais, avant tout, grâce à la bonne ambiance qui règne au sein de ce groupe de qualité. Pour cette saison, leur objectif est de conserver ce niveau et, surtout, leur sens du fair play.
Nous attendons donc la reprise avec impatience pour voir si ces équipes pourront atteindre leurs objectifs. Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite de la saison et surtout bon repos à tous. A l’année prochaine pour de nouvelles exclusivités avec notre partenaire privilégié, l’ESAP de Metz-Borny.
Crédit photo : ESAP Metz Officiel (Facebook)