Nathan, nouveau volontaire de l’info à Bornybuzz

Nathan, âgé de 20 ans, a rejoint Bornybuzz en tant que volontaire du service civique en avril 2021. Il s’est prêté au jeu de l’interview et m’a raconté son parcours marqué par les études, la musique et les jeux vidéo.

Nathan est mon collègue, c’est un jeune étudiant âgé de 20 ans que j’ai rencontré à Bornybuzz. A leur arrivée dans l’association, les volontaires de l’info sont invités à écrire un article présentant leurs binômes. Cela permet de faire connaissance et de s’exercer aux techniques de l’interview. A mon tour donc, de vous faire le portrait de Nathan.

La vie de Nathan en tant qu’étudiant.

Nathan a obtenu son baccalauréat en science à Metz en 2018. Ses professeurs lui conseillaient de continuer ses études en classe préparatoire pour devenir ingénieur. Mais Nathan avait d’autres projets, car il est passionné par l’image, la vidéo et surtout le son. C’est pourquoi il a décidé de faire un « BTS métiers de l’audiovisuel ». Dans ce cadre, il a été accepté au lycée de la Communication à Metz-Technopole. Il y a étudié pendant 2 ans et cette école lui a permis d’acquérir de nombreuses connaissances. En 2019, il a fait un stage de 4 semaines chez France 3 Lorraine pendant lequel il a été initié à la prise de son en télévision.

La fin du BTS.

Il a obtenu son BTS en 2020, suite à quoi, il a postulé pour travailler dans des salles de concerts, des télévisions ou des radios. Malheureusement, durant cette période, la France entière était confinée à cause de la crise sanitaire. Les salles de spectacles étant fermées, trouver un premier emploi dans ces conditions n’a pas été possible. Après le confinement Nathan s’est inscrit à la Mission Locale et c’est là qu’on lui a conseillé de postuler chez Bornybuzz pour y faire un service civique. Il s’est renseigné sur l’association et cette structure a attisé sa curiosité, car il a toujours été intéressé par les médias. Il a donc proposé sa candidature et a été pris pour réaliser un service civique de six mois.

Minecraft et Nathan.

En dehors des cours, notre jeune volontaire de l’info, aime jouer aux jeux vidéo, notamment à Minecraft. Minecraft est un jeux vidéo qui a été créé en 2009 par Notch, de son vrai nom Markus Persson. Il tire son inspiration de jeux plus anciens comme Infiniminer, duquel il s’est inspiré pour ses célèbres cubes. Ce qui intéresse le plus Nathan c’est de faire de l’architecture dans les jeux. En 2014, il a commencé à apprendre à construire des builds (des bâtiments, châteaux, cathédrales…).

Et en 2018, il rejoint des communautés de gamers. Il commence alors à travailler avec des joueurs du monde entier. Il a également participé à un concours de construction de builds avec un ami. En deux semaines, ils ont construit une salle de trône et gagné le concours. Je vous laisse admirer le rendu.

Il travaille à la fois seul et en groupe. En ce moment, il prépare un grand projet avec ses amis. Ils construisent une carte pour un célèbre streamer.

Parmi ses créations en solo, je trouve ce tigre multicolore vraiment magnifique et très bien réalisé.

La musique, une autre passion de Nathan

Nathan aime aussi la musique, cela fait 4 ans qu’il pratique la batterie dans un institut de musique à Metz. Entre créations visuelles, sonores et musicales, Nathan touche vraiment à tout.

Voici donc notre jeune volontaire de l’info, on le remercie pour le partage de ses photos et de ses créations de Minecraft.

On lui souhaite la bienvenue à Bornybuzz !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.