Pensez à votre bien-être avec le Printemps des Familles

Le Printemps des Familles revient pour une cinquième édition ce samedi 24 mars, à partir de 13h30, au centre du Petit Bois. Le thème de ce cru 2018  ? Le bien-être pour toutes les familles. 

Le Printemps des Familles revient pour une cinquième édition ce samedi 24 mars. Pour le préparer au mieux, ce ne sont pas moins de onze associations qui se sont mobilisées en partenariat avec l’Éducation Nationale. « Le but, c’est de permettre aux parents de repérer les acteurs de la parentalité du quartier et de connaître les spécialités de chacun. Pour ces structures, qui ont l’habitude de se rencontrer, d’échanger sur leurs expériences, c’est aussi l’occasion de passer un moment ensemble dans un cadre convivial », explique Gaëlle Todeschini, une des organisatrices de l’événement.

Si le Printemps des Familles est maintenant un rendez-vous bien connu des habitants du quartier, cette édition se distingue toutefois des précédentes puisqu’elle s’inscrit dans le cadre des semaines d’information sur la santé mentale. « C’est un sujet qui peut faire peur, reconnaît Gaëlle Todeschini. C’est pour cela que l’on a voulu dédramatiser le terme. On pense toujours à la maladie mentale mais il y a aussi une notion de bien-être qui est essentielle. Avec ce Printemps des Familles, on milite pour le bien-être pour toutes les familles, quelles qu’elles soient ». 

Un lieu d’expression pour tous

Pour que chacun se sente bien dans sa tête, avec ses enfants, les différentes structures présentes proposeront des activités diverses et variées : réalisation des masques naturels, séance de yoga et détente pour tous mais aussi serious games autour des  questions du cyberharcèlement et de l’homoparentalité. « Tout le monde pourra s’exprimer, insiste Gaëlle Todeschini. Il y aura un atelier d’écriture, un groupe de parole ainsi qu’un théâtre interactif sur le sujet du bien-être à l’école. Vous pourrez aussi découvrir la radio des parents animée par Sidney ». 

L’aspect gourmand nécessaire à chaque manifestation digne de ce nom n’a évidemment pas été oublié : vous pourrez apprendre à rouler des nems ou vous régalez avec un goûter proposé par les mamans du quartier à partir de 15h. Pour retrouver le programme complet, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.