Pizza à l’italienne chez Milano Pizza

par | Août 1, 2017 | Borny

Chaque mois, nous dressons le portrait d’habitants de Metz Borny. En ce mois d’août 2017, nous avons rencontré Abdel et Jamal Ouhssain, gérants de Milano Pizza. Les deux frère de 27 et 32 ans ont ouvert leur pizzeria il y a un an, au coeur de Borny. Nous sommes allés à leur rencontre afin de dresser leur portrait et de découvrir leur parcours.

 
Une des grandes fierté d’Abdel et Jamal ? Leurs pizzas sont faites « à l’italienne ». Et pour cause ; Abdel était pizzaïolo en Italie et c’est là qu’il a appris les recettes traditionnelles. « J’ai été formé par les meilleurs, qui ont pu m’apporter leurs conseils. J’ai vraiment appris les bases. Il y a plusieurs recettes et c’est en les connaissant toutes que j’ai appris à faire la meilleure. On est vraiment arrivé ici dans le but de redorer l’image de la pizza à l’italienne« .
Pour lui, être pizzaïolo est plus qu’une profession. C’est un art, une passion qui l’a finalement amenée à créer sa propre pizzeria, il y a un an. « L’Italie est ancrée en nous : on a d’ailleurs mis les couleurs des drapeaux français et italien à l’entrée. C’était une volonté de rappeler dans la décoration les deux pays à l’origine de notre projet. » L’essentiel de l’équipement a d’ailleurs été acheté directement en Italie.
Une expérience familiale
« C’est mon grand frère Jamal qui m’a soutenu et motivé pour exporter et mettre en pratique mes connaissance en France« , nous explique Abdel. C’est leur première expérience en famille et dans le domaine de la restauration. L’un s’occupe de la préparation et l’autre de la livraison. Jamal, ainsi que son oncle, tous deux maçons, ont rénové entièrement les locaux. « Sans cette élan de solidarité familiale, le projet n’aurait peut-être jamais vu jour.« , précise Abdel. Même le choix de la ville de Metz s’est fait en suivant les conseils de son oncle, habitant de Borny depuis de nombreuses années.

Au delà de Borny…

« On habite Borny depuis trois ans maintenant. Malgré les préjugés qui existent, je n’en pense que du bien. C’est le seul quartier de Metz qui nous parait dynamique. » Jamal confirme le ressenti de son frère : « C’était difficile au début mais on n’a toujours eu que de bons retours. » Au point d’envisager sereinement le futur ? « On est sur une bonne lancée. On projette maintenant de créer notre site internet pour faciliter la livraison. » Bien qu’ils couvrent déjà une large zone, ils n’ont pas l’intention de s’arrêter là : ils ont également comme projet d’ouvrir d’autre pizzerias à Woippy et au centre ville notamment.
Abdel et Jamal tiennent aussi à être un exemple dans les quartiers pour les jeunes comme eux. « Le message qu’on veut faire passer, c’est de toujours essayer, d’avoir du courage pour se lancer. Nous, c’est la passion qui nous a amené au métier. » C’est tout en humour que Jamal finit par reconnaître qu’il y a de la concurrence mais qu' »honnêtement, on est les meilleurs en matière de pizzas« . Être l’un des meilleurs, c’est tout ce qu’on leur souhaite.
 
 

Gringe à la BAM de Metz Borny, confessions d’un hypersensible

Gringe à la BAM de Metz Borny, confessions d’un hypersensible

VIDÉO | Le rappeur Gringe démarre la tournée Hypersensible Tour jeudi 7 novembre 2024 à la BAM de Metz Borny. Un mois auparavant, nous faisons un entretien en visio avec l'artiste. Il nous dévoile les surprises à découvrir pour ce premier live de l'album...

Le monde rigolo de la sérigraphie avec Val l’Enclume à Borny

Le monde rigolo de la sérigraphie avec Val l’Enclume à Borny

VIDÉO | Sous l’œil de l'artiste Val l’enclume, une vingtaine d’enfants du quartier de Borny s'initient à la sérigraphie. Ils partagent en images leur vision du monde. Un "monde rigolo", le titre du fanzine sérigraphié constitué des dessins de personnages de leurs...

Les volontaires d’Unis-cité Metz jardinent avec cœur à Borny

Les volontaires d’Unis-cité Metz jardinent avec cœur à Borny

VIDÉO | Ce samedi 1er juin aux jardins de l’Anneau à Metz-Borny, c'est jour de réjouissance et de félicité pour les jeunes volontaires d'Unis-Cité. Ils dévoilent après 8 mois de labeur leur jardin bio cultivé avec une bonne dose de diversité culturelle. Ces...