Portrait : découvrez Ulysse, notre nouveau volontaire de l’info, à travers son Instagram

Ulysse, jeune musicien qui fait son service civique à Bornybuzz, nous raconte les moments importants de sa vie à travers ses publications sur Instagram.

Qui est Ulysse ? Pour ceux qui ne le connaissent pas (encore), c’est mon collègue à Bornybuzz, la personne juste à côté de mon bureau. Chaque jour où l’on se croise au travail, il me raconte ses dernières aventures. Cela fait deux mois que je le connais mais je ne le connais pas encore profondément. Je le suis sur Instagram et ce que j’ai compris de lui à travers ses stories, c’est qu’il passe pas mal de temps sur son ordinateur à composer de la musique.

Quand on m’a demandé de faire le portrait d’Ulysse, le défi a excité ma curiosité. J’avais envie d’en apprendre plus sur la vie de ce jeune blond, auquel je suis abonnée. Pour ce faire, je lui ai demandé de me raconter ses histoires les plus fortes en lien avec ses publications. Enfin, vous allez découvrir avec moi qui est l’homme derrière les stories, les publications, les 849 abonnés. Qui est vraiment l’homme à côté de mon bureau.

La vie d’étudiant

16 Octobre 2017. C’est sa première année dans le BTS « métiers de l’audiovisuel, option métiers du son » au Lycée de la Communication à Metz. Il s’est fait quelques amis dans sa promotion, avec lesquels il commence à échanger et partager des intérêts, des passions. Il se lie d’amitié avec un amateur de photographie, avec qui il décide de mener des projets. A ce moment-là, il découvre son intérêt pour le monde de l’audiovisuel.

12 avril 2019. C’est presque la fin du BTS, qui lui a permis d’obtenir de nombreuses connaissances. Il s’habille plus professionnellement, quand les occasions le demandent. Il participe au concert final de sa formation, en tant que technicien du son. Enfin, il se découvre une passion pour un métier : l’organisation de spectacles et de concerts en tant que technicien son. Ulysse s’est vraiment épanoui dans les études qu’il a choisies !

En découvrant la folie de vivre

26 juin 2019. C’est la fin des études et il en profite bien avec ses amis du BTS. Ils sortent à Metz pour la Fête de la Musique et ils passent toute la journée, jusqu’au soir, dehors à prendre des photos et à s’amuser. C’est le plus beau jour qu’Ulysse ait jamais passé à Metz, il se sent vraiment connecté à sa ville.

12 août 2019. La période est compliquée pour lui car il a du mal à trouver un travail. Au moins, il a du temps pour voyager et il en profite. Il visite l’Italie et Saint-Marin, où il tombe amoureux des paysages, du climat, de la mentalité. Il se promet d’y retourner dès qu’il en aura l’opportunité : cet endroit le rend tellement heureux.

20 mars 2020. Toujours au chômage, mais heureusement pour lui, il y a le premier confinement qui lui permet de travailler sur sa musique. Il compose pour d’autres gens et il lance aussi ses propres projets. Ensuite, il forme un nouveau groupe, Dr. Slump, et lance une nouvelle chaine musicale sur YouTube. Il passe le confinement chez ses parents, mais il est content avec tout ce travail.

Une crise temporaire

20 mai 2020. C’est le moment de se déconfiner. Malheureusement, il perd ses clients, parce que tout le monde retourne dans sa routine et ne demande plus de compositions. Retour à la réalité : il doit continuer à chercher un travail, hors de sa maison. Il est stressé et peu productif dans sa musique. C’est le pire moment de sa brève carrière.

Quand Bornybuzz entre dans sa vie

20 septembre 2020. Il vient de commencer son service civique chez Bornybuzz, où il a la chance d’appliquer ses compétences audiovisuelles et d’en apprendre d’autres. Une période agréable et productive commence, sans stress et inquiétude. Le service civique remonte son moral et Ulysse replonge dans la musique. Finalement, il se sent bien stabilisé.

12 novembre 2020. Il est plus à l’aise dans sa fonction à Bornybuzz et plus actif musicalement aussi. Cette fois, il est plus content de son parcours à Bornybuzz qu’avec son art. Le reconfinement et le télétravail se passent bien !

On remercie Ulysse pour le partage de tous ces souvenirs. Il est évident qu’il est passionnant, travailleur, inspiré et surtout photogénique. Alors, on s’abonne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.