VIDÉO | 4h pour écrire un morceau de rap, l’enregistrer et réaliser son clip ? C’est à la fois un cadeau et un défi pour deux rappeurs de Borny, un Beatmaker et un réalisateur. En remportant le casting régional du concours Road Trap Tour de France, Noichi et SSKO enregistrent un morceau produit par Shaman Beatz, clippé par Tristan de SKD’PRODUCTION.
Borny gagne l’étape régionale du Tour France de Road Trap
Sur le parking proche de la rue de Normandie, deux jeunes messins, Noichi et SSKO (18 ans) attendent l’arrivée du camion studio d’enregistrement d’Urban Talent. En effet, quatre mois auparavant, ils ont participé à un casting à l’échelle nationale organisé par Road Trap. Initié par Timox, le concours se déroule dans chacune des régions françaises avec 12 artistes sélectionnés au final.
Lire aussi : POSE B#01 Tristan Galek, vidéaste chez SKD’PRODUCTION
Vous avez quatre heures !
Après avoir sillonné les routes de France, le camion de Road Trap fait sa dernière escale à Metz, dans le quartier de Borny. L’objectif lancé au duo messin : écrire, enregistrer et tourner un clip vidéo en quatre heures. Pour ce faire, ils sont accompagnés de Shaman Beatz, un Beatmaker de la région qui produit l’instru de leur morceau. Enfin, le jeune réalisateur Tristan, à la tête de SKD’ Production, met en scène un clip vidéo dans le temps imparti.
Dans quelques semaines, le résultat de cette aventure sera visible sur Youtube. Les 12 journées filmées par l’équipe de Road Trap sortiront sous forme de mini-série.
Lire aussi : Tournage du clip de Juliane Piermay par SKD’PRODUCTION
François-Xavier MERCOEUR & Aurélien ZANN