L’association Centre Culturel d’Anatolie organisait sa première “Saz Session”, dimanche 6 avril au Centre social du Petit Bois. Une trentaine de personnes ont pu écouter les mélodies venues de la Turquie et de l’Orient.
Ufuk Ulutas, le professeur de Saz de l’association, a laissé à ses jeunes élèves un quart d’heure improvisation, et en deuxième partie de l’après-midi, les enfants ont laissé la place aux musiciens adultes.
Dans la mouvance des Jam session – set improvisé – l’association Centre Culturel d’Anatolie a mis à disposition des musiciens volontaires le matériel et le temps qu’ils voulaient. Michel Gropp et Stephane Berdah, de l’ensemble Moussafir, ont eu le plaisir de partager leur culture et leur savoir-faire avec Ufuk et le public. Ces musiciens talentueux ont proposé des mélodies venues de la Grèce et de la Turquie pour le plus grand plaisir du public.
Cette Saz Session est la naissance d’un nouveau genre de partage, jamais essayé sur le quartier et l’association ne demande qu’a développé le partage interculturel. Pour plus de renseignement : Centre Culturel d’Anatolie 03 87 75 18 11.