Le 4 décembre 2022, à l’occasion du Téléthon, se tient un événement caritatif au centre social du Petit Bois à Borny, centré sur le jeu vidéo de football FIFA 23. Les équipes de Bornybuzz sont présentes pour animer le tournoi et en faire un résumé.
Un tournoi de FIFA 23 pour faire gagner le Téléthon
Les événements caritatifs se multiplient lors de la semaine du Téléthon au sein du quartier de Borny. Ce dimanche-là, un tournoi réunissant un petit comité d’adolescents démarre à 15h au centre social du Petit Bois. Celui-ci se compose de plusieurs matchs joués en équipe de deux personnes sur le jeu de football « FIFA 23« . De l’accueil à la récolte des dons, les jeunes s’impliquent grandement. Par ailleurs, une vente de snacks et boissons est organisée afin de remplir la cagnotte en faveur du Téléthon.
Lire aussi : L’École de la deuxième chance s’installe à Borny
Du tournoi de football virtuel au tournoi réel
Cet après-midi consacrée aux jeux-vidéos ne pouvait se faire sans l’aide de Younes et Maureen, représentants de Bornybuzz Numérique. Ils permettent aux jeunes présents de s’essayer à la réalité virtuelle, qui est une véritable découverte pour la plupart d’entre eux. Le tournoi se poursuit donc jusqu’à la diffusion sur grand écran de la confrontation entre l’équipe de France et l’équipe de Pologne lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Un moment de détente tant attendu, agrémenté de la victoire des Bleus 3-1, avec un doublé de Kylian MBappé !
Lire aussi : Les parents papotent sur les écrans au centre du Petit Bois